• Injections d'acide hyaluronique des cernes
Injections d'acide hyaluronique des cernes à Carcassonne

Acide hyaluronique cernes
à Carcassonne

Lecture : 1min 53s

Ces informations en lien avec le comblement des cernes par injections d’acide hyaluronique vous sont données à titre indicatif. Une consultation médicale avec le Dr Badja reste obligatoire avant tout traitement pour prendre en compte vos demandes et vos besoins précis.

Pourquoi avoir recours à des injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes ?

Le cerne, cette zone située sous la paupière inférieure, est très fragile et peut facilement marquer. L’une des principales modifications pouvant affecter cette zone est son creusement.

Le creusement des cernes apparaît principalement à cause du vieillissement avec la fonte de la graisse sous-cutanée et le recul de l’os, participant à la squelettisation du visage.

Un cerne creux donne un air maladif et fatigué au regard, en décalage avec votre véritable état d’esprit.

Le cerne creux peut alors devenir un véritable complexe pour certaines personnes qui souhaitent alors le corriger.

L’une des techniques efficaces pour corriger le creusement des cernes repose sur les injections d’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que le comblement des cernes par acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme humain. En médecine esthétique, elle est notamment utilisée dans le comblement des cernes creux. L’acide hyaluronique va ainsi permettre de restaurer la rondeur naturelle de la zone.

Il s’agit donc d’injecter de l’acide hyaluronique dans la zone entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. La zone étant délicate, un acide hyaluronique peu réticulé est privilégié pour éviter les gonflements. L’injection est réalisée en profondeur afin d’éviter les irrégularités en surface du fait de la finesse de la peau des cernes.

Les injections ne sont normalement pas douloureuses puisqu’un anesthésiant local est généralement présent dans la seringue contenant le produit.

La séance d’injection dure en moyenne une vingtaine de minutes. Les injections peuvent éventuellement s’étaler sur 2 séances afin d’éviter une sur-correction et de garantir un résultat naturel.

Les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes

L’injection d’acide hyaluronique des cernes ne suppose que peu d’effets secondaires. La formation de bleus est possible mais ils s’estompent en quelques jours. Ainsi, il n’y a pas besoin d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après les injections.

Quelques consignes doivent néanmoins être respectées pour ne pas altérer les résultats. Ainsi, il convient de ne pas se maquiller le premier jour et de ne pas s’exposer aux sources de chaleur telles que le soleil, les UV, le sauna ou le hammam. Il est également préférable de ne pas toucher la zone injectée pour éviter de déplacer l’acide hyaluronique.

Les résultats d’injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de la séance, mais ils sont réellement appréciables au bout de quelques jours. Une deuxième séance peut éventuellement avoir lieu pour un éventuel complément de traitement et ainsi parfaire le résultat.

Le creux des cernes a disparu permettant de redonner sa rondeur naturelle à la zone sans aucune démarcation. Le regard est reposé et plus lumineux vous permettant de retrouver confiance en vous.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets ne sont pas permanents. Ils durent en moyenne entre 9 et 12 mois. Ils peuvent cependant être maintenus plus longtemps avec de nouvelles injections d’entretien.

Contacter le Dr Badja à Carcassonne