
Lifting des sourcils
à Carcassonne
Les informations suivantes concernant le lifting des sourcils vous sont données à titre indicatif. Cette intervention permettant l’élévation des sourcils nécessite une consultation préalable obligatoire avec le Dr Badja pour déterminer vos besoins et vos demandes et répondre précisément à vos questions.
Pourquoi avoir recours à un lifting des sourcils ?
L’une des zones du visage qui peut le plus pâtir du vieillissement cutané et du relâchement des tissus est sans doute le regard et notamment les sourcils.
En effet, avec le relâchement de la peau du front, les sourcils, et plus particulièrement la queue du sourcil, ont tendance à s’affaisser.
La chute ou ptose des sourcils donne un air fatigué, fâché et vieillissant au regard qui n’est plus en adéquation avec votre personnalité et peut rapidement devenir un complexe.
La position des sourcils peut également être jugée trop basse par rapport aux cils, sans lien avec le vieillissement, la ptose de la queue des sourcils pouvant être congénitale.
Dans les deux cas, le lifting des sourcils peut être la solution pour vous permettre de repositionner vos sourcils de manière avantageuse et ainsi rajeunir le regard avec un effet très naturel.
Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils ?
Le lifting des sourcils est une chirurgie esthétique permettant de traiter la ptose du sourcil et principalement de la queue du sourcil (la partie externe du sourcil).
L’intervention consiste à replacer le sourcil à la position qu’il occupait avant son affaissement afin de rétablir une distance plus harmonieuse entre les cils et les sourcils.
Elle peut être associée à une blépharoplastie supérieure et/ou inférieure pour un rajeunissement global du regard.
Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire qui dure environ 1 heure et se déroule sous anesthésie générale, locale ou locale approfondie.
Le lifting des sourcils consiste en la résection de l’excès de peau au-dessus du sourcil par une incision le long de celui-ci pour le remonter à une position favorable.
La cicatrice qui en résulte est très discrète puisque dissimulée par les poils du sourcil.
Les suites d’un lifting des sourcils ?
La chirurgie des sourcils ne suppose pas de douleurs particulières outre une sensation d’inconfort et de tension au-dessus du sourcil.
Une légère hypercorrection des sourcils est possible les premiers jours suivants l’intervention, mais la nouvelle position des sourcils se stabilise au bout de quelques semaines, le temps que la peau retrouve sa souplesse.
Ces suites très légères permettent un retour à la vie socio-professionnelle très rapide. Il faudra simplement veiller à ne pas exposer les cicatrices au soleil et à utiliser une crème solaire avec un bon indice de protection.
Les résultats d’un lifting des sourcils ?
Les premiers résultats sont visibles immédiatement mais ils sont véritablement appréciables au bout de 1 à 6 mois, sachant que la cicatrisation complète peut s’étendre sur environ 1 an.
Le lifting des sourcils a permis de corriger des sourcils tombants et de retrouver un regard éclairé, reposé et éveillé, le tout dans le respect des expressions naturelles du visage. Votre regard n’est pas modifié mais sublimé.
Les résultats sont a priori définitifs mais le vieillissement du visage va se poursuivre naturellement avec le relâchement cutané donc l’affaissement des sourcils peut se reproduire. Cependant, une nouvelle intervention n’est pas envisagée avant au moins une douzaine d’années.