
Acide hyaluronique Lèvres
à Carcassonne
Les informations concernant les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres contenues sur cette page vous sont données à titre indicatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale avec le Dr Badja. Chaque cas étant unique, cette consultation est nécessaire pour établir un plan de traitement adapté aux besoins et demandes spécifiques de chaque personne.
Pourquoi avoir recours à des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
Les lèvres correspondent à une zone particulièrement mobile et fragile qui vieillit au même titre que le reste du visage.
Des lèvres esthétiques avec un beau sourire correspondent à un critère de beauté très recherché.
Les injections d’acide hyaluronique sont une solution efficace aussi bien pour agir sur le vieillissement des lèvres que sur leur aspect esthétique.
L’acide hyaluronique est ainsi utilisé pour :
- Augmenter ou restaurer le volume des lèvres qui ont tendance à s’affiner avec l’âge ou qui sont naturellement fines.
- Atténuer un sourire gingival en augmentant le volume des lèvres.
- Redessiner l’ourlet des lèvres, c’est-à-dire leur contour, qui n’est pas toujours bien défini et peut se flouter avec le vieillissement.
- Travailler l’arc de cupidon pour l’accentuer et ainsi donner une forme de bouche en cœur.
- Corriger une asymétrie des lèvres.
- Remonter des commissures des lèvres tombantes.
- Atténuer les rides péribuccales et notamment les rides verticales de la lèvre blanche appelées « code barre » ou rides du fumeur.
- Hydrater les lèvres notamment quand elles ont un effet plissé.
- Redéfinir le philtrum, le petit creux vertical entre le nez et la bouche qui rend la lèvre blanche concave vue de profil.
Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme qui est utilisée en médecine esthétique pour hydrater, combler, remodeler ou augmenter les volumes.
L’injection des lèvres dure en moyenne 30 minutes. Cet acte n’est pas douloureux et un anesthésiant local est généralement contenu dans la seringue pour un plus grand confort.
L’aiguille est généralement privilégiée pour réaliser les injections des lèvres car elle est plus précise.
La technique d’injection est adaptée à chaque cas pour favoriser des résultats sur-mesure et naturels.
Les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres
Après des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, des rougeurs et de petits hématomes peuvent apparaître. Ils sont aussi accompagnés d’un œdème qui peut être assez marqué et mettre une semaine à se résorber complètement.
Une poussée d’herpès labial est également possible, notamment en cas d’antécédents.
Il n’y a pas d’éviction sociale, le reprise des activités normales est possible dès la sortie du cabinet.
Quelques règles sont cependant à respecter pour garantir la réussite des injections. Ainsi, l’alcool est à éviter tout comme l’exposition à des sources de chaleur (soleil, UV, sauna, hammam). Il vous est également demandé de ne pas toucher la zone injectée les premiers temps pour ne pas déplacer le produit qui met quelques jours à se stabiliser.
Les résultats d’injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres
Les premiers résultats d’injection des lèvres sont immédiats mais quelques jours d’attente sont nécessaires pour apprécier le résultat définitif, le temps que le produit se stabilise et que l’œdème et les hématomes disparaissent.
L’augmentation du volume est adapté à la morphologie et aux proportions du visage pour un résultat naturel. Les lèvres sont pulpeuses et bien dessinées, réhydratées grâce à un effet gloss, pour une bouche rajeunit et attractive.
L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets vont se dissiper avec lui en moyenne au bout de 6 à 12 mois. Il faudra renouveler les séances d’injection pour entretenir les résultats.