
Relâchement cutané
à Carcassonne
Les informations qui suivent concernant le relâchement cutané et son traitement par laser vous sont données à titre indicatif. Elles ne remplacent pas une consultation médicale avec le Dr Badja qui reste indispensable pour établir un diagnostic précis et déterminer un plan de traitement adapté.
Pourquoi avoir recours à un traitement laser du relâchement cutané ?
Le relâchement cutané est l’un des effets normaux du vieillissement de la peau. La perte d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène dans les tissus conduit à une perte de soutien, de tonicité, d’élasticité et de fermeté de la peau provoquant son affaissement.
L’affaissement des tissus vers le bas du visage va lui donner une expression négative, triste, sévère et amère. Le relâchement cutané conduit à l’apparition de sourcils tombants, à la formation des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, des bajoues et à la perte de définition de l’ovale du visage.
Le corps n’est pas épargné, le ventre, la face interne des cuisses et des bras sont des zones particulièrement sensibles au relâchement cutané, qui vont se friper facilement, de même que le cou et le décolleté.
Le laser est un traitement efficace pour traiter ce relâchement cutané, qu’il concerne des peaux claires ou foncées, puisqu’il permet de recréer le collagène perdu conduisant à un relissage cutané et permettant de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau du visage et du corps.
Comment fonctionne le laser pour traiter le relâchement cutané ?
Pour traiter le relâchement cutané, le Dr Badja dispose de la plateforme ZYE® et du laser fractionné non ablatif ProDeep®, un laser tightening de dernière génération.
L’énergie laser va agir sur les couches cutanées les plus profondes grâce à sa longueur d’onde unique en stimulant la production de nouveau collagène et de fibres élastiques par la peau pour lui permettre de conserver sa tonicité et de prévenir l’aggravation de son relâchement.
La technologie est équipée d’un système de surveillance instantanée de la température à la surface de la peau afin d’assurer la sécurité, d’augmenter la fiabilité du traitement et d’optimiser les résultats obtenus.
4 à 5 séances sont recommandées pour obtenir un rajeunissement profond et un raffermissement de la peau du visage et du corps.
Les suites d’un traitement laser contre le relâchement cutané
Grâce à la sécurité améliorée de ce traitement de réjuvénation laser, les effets secondaires et les complications sont limités. Des rougeurs, visibles quelques jours, et parfois des gonflements selon la zone traitée peuvent apparaître mais le temps de récupération est limité, voire nul.
Il vous faudra éviter l’exposition au soleil et utiliser une crème cicatrisante et nourrissante ainsi qu’une crème solaire à fort indice de protection.
Les résultats d’un traitement laser du relâchement cutané
Le laser skin tightening offre de très bons résultats qui peuvent être constatés dès les premières séances. Ils vont s’améliorer progressivement en quelques mois grâce à la néocollagénèse induite.
Le traitement permet une réduction des rides, des ridules et des marques d’expression et une action sur les peaux fripées et parcheminées grâce à un relissage du derme. La peau est lissée, plus ferme et repulpée et sa texture améliorée grâce à un effet tenseur.